The Mudcat Café TM
Thread #144093 Message #3330238
Posted By: Bert
28-Mar-12 - 02:56 PM
Thread Name: BS: My duck is cooked!
Subject: RE: BS: My duck is cooked!
Yes LH, Dindon is Turkey as in The owl and the pussycat.
You need to get the delightful book illustrated by Monique-Alika Watteau
Le Hibou et la Poussiquette
Translated by Francis Steegmuller
Hibou et Minou allèrent à la mer Dans une barque peinte en jaune-canari; Ils prirent du miel roux et beaucoup de sous Enroulés dans une lettre de crédit. Le Hibou contemplait les astres du ciel, Et chantait, en grattant sa guitare, "O Minou chérie, ô Minou ma belle, O Poussiquette, comme tu es rare, Es rare, Es rare! O Poussiquette, comme tues rare!"
II
Au chanteur dit la chatte, "Noble sieur à deux pattes, Votre voix est d'une telle élégance! Voulez-vous, cher Hibou, devenir mon époux? Mais que faire pour trouver une alliance?" Ils voguèrent, fous d'amour, une année et un jour; Puis, au pays où le bong fleurit beau, Un cochon de lait surgit d'une forêt, Une bague accrochée au museau, Museau, Museau, Une bague accrochée au museau.
III
"Cochon, veux-tu bien nous vendre pour un rien Ta bague?" Le cochon consentit. Donc ils prirent le machin, et le lendemain matin Le dindon sur mont les unit. Ils firent un repas de maigre et de gras, Se servant d'une cuillère peu commune; Et là sur la plage, le nouveau ménage Dansa au clair de la lune, La lune, La lune, Dansa au clair de la lune.